Nos producteurs

Macédoine occidentale

Alpha Estate est situé dans le nord-ouest de la Grèce, à Amyndeon dans la région de Florina. Le domaine fût créé en 1997 par Makis Mavridis, agronome viticulteur et Angelos Iatridis oenologiste.

Aller sur le site

Le Domaine Kir-Yianni a été fondé en 1997 par Yiannis Boutaris - un des producteurs de vin les plus importants en Grèce – après sa séparation du groupe Boutaris. Les vignobles du Domaine Kir-Yianni s'étendent sur les deux versants du mont Vermion, au nord-ouest de la Grèce.

Aller sur le site

Le Domaine Thymiopoulos se trouve au sud de la région de Naoussa, les plus vieilles vignes du Domaine ont 130 ans et les nouvelles vignes sont plantées de 7000 à 12000 pieds par hectare pour accentuer la concurrence racinaire.La fraîcheur des montagnes surplombante permet d'allonger la durée de maturation. Les vendanges se déroulent ainsi de fin Septembre à fin Octobre.Le seul cépage autochtone planté dans la région de Naoussa est le Xinomavro qui signifie xino=acide et mavro=noir. On retrouve aujourd'hui de nombreux autres cépages européens comme le merlot, la syrah et le cabernet sauvignon mais ils produisent souvent des vins standardisés... Avec le xinomavro seul le terroir parle en fonction de la géologie...